Wall Street en ordre dispersé, Walmart en vedette
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 17:13
Le "shutdown" partiel du gouvernement fédéral américain a entraîné le report du rapport JOLTS sur les offres d'emploi de décembre, initialement programmé ce mardi.
Sur le front commercial, après l'annonce par Donald Trump d'un accord avec l'Inde, James Thom, Senior Investment Director - Asian Equities chez Aberdeen Investments, a commenté : "La forte baisse des droits de douane américains, ramenés de 50% à 18%, combinée à la récente conclusion d'un accord de libre-échange entre l'Inde et l'Union européenne, pourrait entraîner une amélioration sensible du sentiment des investisseurs et des perspectives de croissance, après une année 2025 décevante ". " Les secteurs exportateurs à forte intensité de main-d'oeuvre, tels que le textile, l'habillement, le cuir, la joaillerie, les jouets et le mobilier, figurent parmi les principaux bénéficiaires, en mesure de regagner des parts de marché face à des concurrents comme le Vietnam", détaille-t-il.
Sur le front des valeurs, Walmart ( 1,77%) est devenu ce mardi le premier distributeur à franchir le seuil des 1 000 MdUSD de capitalisation boursière. Le titre a touché un record à 126 USD, valorisant le groupe à 1 004 MdUSD.
PepsiCo ( 4,07%) a également le vent en poupe, le géant américain des sodas et des snacks ayant rassuré lors de sa publication trimestrielle. Il prévoit par ailleurs de réduire jusqu'à 15% les prix de ses marques phares aux États-Unis, en réponse aux préoccupations des consommateurs sur leur accessibilité.
Par ailleurs, entreprise de logiciels d'analyse de données à grande échelle Palantir ( 4,33%) n'est pas en reste après avoir dépassé les prévisions trimestrielles grâce à l'IA et à la demande gouvernementale.
En revanche, séance compliquée pour le laboratoire Pfizer (-3,32%) malgré avoir battu les attentes sur son BPA au 4e trimestre.
Sur le marché des matières premières, le cours du WTI avance de 1,47%.
A lire aussi
-
Le président du Nigeria a ordonné le déploiement de l'armée dans une zone du centre-ouest où une attaque a fait au moins 162 morts mardi, et a accusé les jihadistes de Boko Haram d'en être responsables. Des hommes armés ont pris d'assaut le village de Woro, dans ... Lire la suite
-
L'Ukraine et la Russie doivent poursuivre jeudi leurs pourparlers en présence des Américains à Abou Dhabi, dans un contexte de pression soutenue de Moscou qui cherche toujours à imposer ses conditions à Kiev. Au terme d'une première journée de discussions mercredi, ... Lire la suite
-
La dépression Leonardo, septième tempête depuis le début de l'année, a frappé mercredi la péninsule ibérique avec des précipitations de plus de 40 cm, faisant un mort au Portugal et entraînant l'évacuation de milliers de personnes, ainsi que la paralysie du trafic ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne est attendue jeudi pour commenter la vigueur de l'euro et le ralentissement de l'inflation, sans toutefois dévoiler une orientation future sur ses taux, selon les observateurs. La semaine dernière, l'euro a brièvement dépassé 1,20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer